Les enfants sont souvent malades en voiture.

(Par avance pardon pour la thématique gastro-digestivo-beurk)

Remettons-nous en situation

Nous sommes en été. Un loooooong périple autour de la France va s’amorcer dans quelques jours.

Les valises seront bientôt prêtes.

Les valises ne sont pas encore dans la voiture...

Les valises ne sont pas encore dans la voiture…

Sur les conseils d’une copine (maman de deux) habituée aux voyages-vomitos en voiture, il fallait que je me prépare à d’horribles moments en voiture. J’avais donc (toujours sur ses conseils) bien préparé ma trousse « Au secours » : papier essuie-tout + mouchoirs + serviettes éponges + tenue de change + sac plastique (pour préserver l’habitacle de la voiture (et ses occupants) des émanations écœurantes desdits vomitos sur les vêtements souillés) + bouteille d’eau (pour rincer/débarbouiller) + récipient à portée de main pour se contorsionner et « récupérer en vol un maximum de vomito : c’est toujours ça de moins à nettoyer » (sic)

Bref, j’étais au top !

Sauf que le poussin a un siège auto qui n’est pas comme la plupart des sièges auto. Il est équipé d’un bouclier.

Siège auto2

Ce n’est donc pas un harnais qui la retient, mais un bloc (fixé à la structure principale par la ceinture de sécurité).

Ce bloc est déhoussable, ouf ! Me voilà donc en quête d’une deuxième housse pour mon kit de survie (toujours dans l’éventualité de ces terribles épreuves). Hélas, les conseillères de la boutique de puériculture où nous avions acheté ce siège (le Kiddy Guardian Pro 2 : comme ça c’est dit) m’ont affirmé qu’il n’existait pas de housse vendue séparément ! Arggggg !

La copine m’assure que « La plupart des mômes deviennent malades en voiture. Pour les miennes, elles l’ont été pour la première fois aux alentours de deux ans » Re Arggggg !

Respiration profonde. Fermeture des paupières. Calme.

Youpi, j’ai trouvé la bonne excuse pour me remettre à la couture !

Bouclier1

Certes, j’ai dû faire mon « patron ». Mais j’ai adoré !

Je vous montre ce que cela donne.

Housse blouclier1

Bouclier3

Bouclier2

Pour info, la route s’est très bien passée. Le Poussin n’est pas malade en voiture ! Et heureusement car cette petite housse est vraiment rikiki par rapport à l’ensemble du bouclier…

11 réflexions sur “Les enfants sont souvent malades en voiture.

  1. je n’ai jamais vu un siège auto pareil ! Mais c’est bien vu le coup de la housse de rechange ! Et maintenant que tu sais faire des patrons maisons, tu vas pouvoir en inventer un tas d’autres !!

  2. Géniale ta housse! Et j’adore les couleurs!
    Mais qu’est-ce que ce siège? Ta louloute est juste retenue par ce bloc? Et elle se lève pas? Jamais vu ce siège!!! Ben dis donc!

    • Merci Lulutim ! :)
      C’est bel et bien le bloc qui retient le poussin. Le bloc est maintenu par la ceinture de sécurité (Mais je ne l’ai pas mise pour les photos) et empêche donc de se lever/déboucler la ceinture…
      (J’ai eu des difficultés à valider ton commentaire avec mon téléphone… Mais ça y est, avec l’ordinateur ça va mieux !!!)

  3. Ben pourquoi mon commentaire ne s’est pas affiché?!?
    Je disais donc! Impressionnant ton siège, j’en ai jamais vu un comme ça!!! Mais par contre, ta housse est géniale! Chapeau bas ma belle!

  4. Super la mini housse!
    Et bravo pour le siège à bouclier! :) je suis aussi une adepte et première à vendre le concept!
    (« à pied de chausssettes » = origine nordiste? :) )

  5. oh!!! Tu es où?
    Je suis sur la CUB
    On est pas mal de gens du Nord à nous expatrier par ici je trouve, il faut dire que le climat est plutôt appréciable!

Laisser un commentaire

