Boîtes de lait customisées

Je trouve les boîtes de lait artificiel très utiles pour conserver (des céréales, des pâtes, etc.) et à la maison, elles trônent dans la cuisine pour conserver, justement.

Mais que c’est laid ! C’est donc ce qui m’a poussée à habiller celles dont je me sers régulièrement :

Hélas, à force de manipuler ces couvercles très ajustés, le papier souffre un peu et à tendance à légèrement gondoler… Snif…

À l’avenir, je couperai mes papiers avec une cote plus grande ! Et c’est sûr, je le referai : c’est tellement pratique !

8 réflexions sur “Boîtes de lait customisées

  1. C’est nikel!Et tellement plus joli à regarder!
    As-tu utilisé du double-face? Peut-être qu’en mettant en haut, en bas et au milieu par ligne, ça ne gondolerais pas…

    • Merci :)
      J’ai utilisé du double-face justement, et j’ai bien quadrillé les surfaces… Mais je pense qu’il était peut-être de mauvaise qualité… Dans tous les cas, il va falloir que je réfléchisse à une amélioration :)

  2. Hello ! C’est drôle, pour ma part, je garde toutes les boîtes de Nesquik et de Ricoré… Je me dis qu’un jour, je pourrai les customiser… Mais je pensais plutôt à de la peinture… En tous les cas, papier ou peinture, on recycle !

  3. Pour ma part, je recycle les boites de conserve comme ça, pour y ranger mes feutres, crayons outils etc. Je n’utilise pas de double face : je mets de la colle sur toute la surface du papier, et ça épouse bien la boite. Les papiers que j’utilise sont aussi moins épais que des feuilles de scrap. Petite idée supplémentaire : si tu les manipules au quotidien, tu peux aussi protéger tes jolis papiers avec du couvre livre adhésif et transparent (ça rallonge la durée de vie des objets !). Ah tiens, deuxième idée : si tu as de la peinture en bombe, tu peux aussi bomber le dessus du couvercle et l’assortir à tes boites.
    En tout cas, j’espère que tu ne les caches pas dans un placard ces boites : ce serait dommage !

    • Merci beaucoup Isabelle !
      Super ces astuces : mais quel type de colle utilises-tu ? Pour le papier, il est vrai que ces papiers sont peut-être trop épais…
      Est-ce que la peinture en bombe résiste sans s’écailler aux déformations du couvercle ?
      Merci en tout cas pour tous tes tuyaux (de plombier ?) !

  4. J’utilise de la colle…UHU en stick ! Mais mes papiers sont bien plus fins. Sinon, il y a la colle blanche GIOTTO (http://www.omls.fr/60-colle-blanche-bib.html). Je t’ai mis ce lien pour que tu vois la photo, mais ça se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs. POur le risque d’écailles sur le couvercle, j’avoue que je n’ai jamais testé, alors il ne te reste plus qu’à faire un test, et nous tenir au courant !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

