Flex

Ça y est, j’ai osé poser mon premier flex. Je ne sais pas pourquoi, mais je pétochais… J’imaginais que c’était une opération délicate et compliquée.

Ben non, rien de plus simple :

Flex et tissus Ma Petite Mercerie

On trace son motif au feutre sur la feuille, on découpe (C’est peut-être l’étape la plus difficile car il faut que toutes les couches ne se désolidarisent pas), on pose (Face la plus colorée vers le haut) sur le tissu (Moi j’ai ajouté une épaisseur de tissu par dessus, par crainte de mal adapter la chaleur du fer + le temps de chauffe, mais ça n’est pas indispensable), on chauffe au fer à repasser pendant 30 secondes, on ôte le tissu, on laisse de côté pendant une bonne minute, on enlève la pellicule plastique, et hop, tadaaam !

Attention à ne pas réutiliser la même portion du tissu de protection sur un autre motif, sinon les éventuelles traces résiduelles de feutre tachent le support… Hélas, je peux en attester…

J’en profite pour vous dire que j’ai reçu mes badges gagnés chez Lulutimandco et ils sont aussi beaux qu’en photo :

Et en plus, l’emballage est tout mimi, ce qui ne gâche rien :)

2 réflexions sur “Flex

  1. Ping : J’avais craqué sur ce tissu ! | À pieds de chaussettes

Laisser un commentaire

