Pâtisson -sson -sson

Il n’est jamais trop tard pour découvrir des choses! Le pâtisson si joli au seuil de l’automne sur les étals du marché, je viens de le découvrir…

C’est joli un pâtisson

Oui, c’est joli… Mais est-ce que c’est bon?

J’ai élaboré une petite recette pour le poussin. Et comme la poule et le poulet ne savaient pas trop quoi manger ce jour-là, ils ont un peu picoré dans la purée du poussin.

2 pâtissons épépinés, épluchés puis coupés en morceaux

2 petites pommes de terre pelées puis coupées en morceaux

250g d’eau de source

Mettre les légumes dans le bol du Wonderbot, mixer 1 minute, vit. 5.

Ajouter l’eau et mettre à cuire 25 minutes, vit. 1, 100 °C, puis mixer 20 secondes, vit. 10.

Oh purée!

Verdict : le poussin aime ça, les autres membres de la famille non.

Conclusion : Dorénavant, j’irai toujours faire un petit tour d’horizon sur internet avant de me lancer sur un légume inconnu… Si je l’avais fait, j’aurais su que la pâtisson est fade, qu’il est meilleur petit (voire vert) et cuit à la vapeur.

Est-ce que je retenterai l’expérience ? Ça n’est pas sûr :)

2 réflexions sur “Pâtisson -sson -sson

Laisser un commentaire

