Chocolat et Carambar®

Une association prometteuse!

Dans le petit ouvrage de recettes au Carambar® chez Marabout, je n’ai pas encore tout tenté :

30 recettes, ça fait de la gourmandise!

Mais j’ai commencé par celle-là : Moelleux au chocolat, cœur Carambar®

C’était un ESSAI, donc la présentation n’est pas soignée, JE SAIS

Et bien pour une première, ce fut un succès!

Je vous livre ici ma version (Oui, même pour un essai, il faut toujours que je modifie une bricole…)

Pour  6 personnes

4 Carambar®

2 cs de crème fraîche

1 pincée de sel

180g de chocolat noir (minimum 64% de cacao)

180g de beurre

200g de sucre

6 œufs

75g de farine tamisée

Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat, cassé en morceaux. Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le chocolat et le beurre fondus. Ajouter la farine en la versant doucement, puis remuer délicatement au fouet.

Préchauffer le four à 170 °C

Faire fondre les Carambar® avec la crème fraîche et la pincée de sel dans une petite casserole.

Beurrer 6 ramequins de 5 cm de diamètre. Les remplir aux 2/3 du mélange de chocolat, puis déposer au centre une cuillerée de mélange au Carambar®. Enfourner pour 15mn à 170 °C puis 10mn à 210 °C.

2 réflexions sur “Chocolat et Carambar®

Laisser un commentaire

