Comment apprivoiser le scrapbooking quand on n’y connaît rien…

… et qu’on a peur de devenir accro à la colle.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les papiers.

En face de la maison de mon enfance, la librairie m’ouvrait ses portes (Merci Annie !), et j’y trainais (trop?) souvent mes basques. En CE2, je « sniffais » les photocopies polycopiés de Mme T.

Quelques réminiscences du CE2

Dès que j’ouvrais une revue ou un bouquin, j’y collais le nez, j’en caressais les pages… Je les lisais aussi :) Et c’est toujours (un peu plus discrètement) le cas! Bref, j’ai toujours cru que je deviendrais libraire…

Bon, ben en fait, j’ai attendu quelques années pour ne pas être libraire et pour acheter de jolis papiers grâce à une rencontre faite sur internet (Ben oui). Lulutim tenait alors une boutique en ligne et m’a « initiée » à l’art de la mise en valeur de photographies, à la carterie, à la déco d’intérieur, etc.

On peut aujourd’hui retrouver son univers sur son nouveau blog Lulutim and co où elle dévoile aussi sa nouvelle activité de photographe, tout en conservant sa créativité manuelle.

Et désormais, pour me faire aiguiller dans mes petits travaux de scrapbooking, dans mes achats, pour participer à des challenges ou même pour papoter d’autres activités bricolesques, j’aime aller rejoindre la petite équipe du forum NEC (Nos envies créatives)

NEC

Et vous, quels sont vos moteurs pour la bricole ?

Une réflexion sur “Comment apprivoiser le scrapbooking quand on n’y connaît rien…

  1. Ooooh, c’est la première fois que je suis le « moteur » de qqun! Et tu sais quoi??? Ca me touche énormément! Je suis très heureuse d’avoir pu te motiver!

    Pour le forum, ooooh oui qu’il est bien!!! Venez-vous inscrire!!!

Laisser un commentaire

